L'Association SOS Foyers Chiens âgés

 

Association loi 1901 : W0061022474  Reconnu d'intérêt général

 

CONNAISSEZ-VOUS le destin d'un chien ou chat âgé et abandonné ?

 

 

 

Un drame humain se cache souvent derrière un animal âgé, essentiellement le décès du maître ou le départ en maison de retraite. Les proches ne peuvent pas toujours accueillir le fidèle compagnon. Cependant, il faut savoir que ces animaux âgés sont rarement adoptés et finissent leur vie derrière les barreaux ou pire sont euthanasiés bien qu'ils soient encore en forme et vigoureux.

 

Comment ces Pepsy, Loustic, Belle, Popeye... peuvent-ils comprendre ce qui leur arrive après avoir tant donné mais aussi tant reçu, on les abandonne à leur triste sort ?

 

L'association  SOS FOYERS CHIENS ÂGES est composée de membres qui refusent la fatalité et pensent que, comme toute vie, celle de nos animaux de compagnie se respecte. Ils méritent une retraite tranquille, d'être choyés, aimés, soignés et respectés.

 

Nous accueillons ces papys et mamies dans un cadre exceptionnel, des espaces agréables, beaucoup de verdure, un grand terrain de jeux ombragé où ils vont l'après-midi se détendre et des promenades en forêt.

 

S'ils sont en très bonne santé, pas trop âgés, nous les proposons à l'adoption. Si ce n'est pas le cas, nous les gardons jusqu'à la fin de leur vie.

 

Nous pouvons également proposer des chiens en famille d'accueil, ce qui permet à des personnes âgées d'avoir un petit compagnon sans se préoccuper de l'aspect financier puisque l'animal choisi restant la propriété de notre refuge est pris en charge par nous. C'est également une sécurité pour l'animal en cas de problème, celui-ci reviendrait chez nous.

 

Notre association est le dernier maillon d'espoir pour ces chiens âgés...

 

 

 

CONTINUEZ DE NOUS AIDER, ILS ONT BESOIN DE VOUS !

 

 

 

 

 

MERCI POUR EUX